• Les sims....

    Les sims....Je dois le confesser, je vis une grande histoire d'amour depuis 15 ans avec un jeu video (chacun ses troubles psychologique...).

    Tout à commencé, j'avais quoi 17/18 ans, il y avait le grand frère de ma meilleure amie passionné de jeux vidéo, et puis il y avait ce jeu de simulation de vie, et une question toute bête au hasard d'une conversation "Dis, il parait qu'il existe un jeu vidéo ou tu peux créer ta famille, tout ça, ça te parle ?" et puis sa réponse "oui c'est les sims, je l'ai, t'en veux une copie ?" (bouuuuh le piratage c'est mal !!!! Ceci dit depuis je leur en ai lâché du pognon à EA ça compense ^^)

    Et voilà en quelques secondes mon destin était tracé. Quelques mois plus tard j'achetais un pc portable pour pouvoir y jouer, je guettais avec impatience toutes les sortie d'add on, déjà je téléchargeais des skins d'acteurs célèbre, etc....

    Et puis quelques années plus tard les sims 2, et ce qui rendit le jeux totalement incroyable à mes yeux : La génétique ! Pouvoir faire des bébés qui ressemblent à leurs parents, créer une dynastie, les sims naissent, vivent, et meurent.
    Mais là c'est le drame, le jeu ne passe pas sur le pc de bureau de mon copain de l'époque.
    Obligé de changer la carte mère et la carte graphique, donc en attendant d'avoir les 300 € nécessaire à ce changement, j'ai lu et re lu le guide EA, je connaissais le jeu par cœur avant même d’avoir jeté un œil dessus.
    Puis j'ai finalement pu y jouer des heures et des heures de bonheur, d'histoires, et de joie grâce à cet opus.

    Le 3 dans l'ensemble j'y ai moins joué, pour la 1ere fois y'a même des add on que je n'ai pas acheté. déjà parce que beaucoup de bug m’empêchais de jouer convenablement (impossible d'enregistrer ma partie, ou jeu qui avait des micro freeze toutes les 30 sec, etc...) et aussi parce qu'à cette époque j'ai découvert d'autres jeux très chronophage (Wow ^^) je ne pouvais pas jouer à tout ^^

    Et en septembre dernier le 4. Soyons honnête grosse déception à la base, suppression d'un stade de vie, 3 stades de vie quasi identique (ado/jeune adulte/adulte franchement aucune différence), des bébés transformé en "objet".
    Une grosse sensation de baclé, pour moi. Clairement il se sont pas fait chier. Sauf que les stades de vie c'est quand même la BASE du jeu depuis le 2ème opus. 
    Apres je dis pas le jeu est bien, j'adore les animations de mes sims, leurs états d'âme, leurs humeurs, mais ça n’empêche que je trouve qu'ils se sont pas trop cassé le cul non plus. Peut-être le jeu est sortie trop tôt et aurait mérité d'être un peu plus travaillé.
    Je reconnais qu'ils essayent de rectifié le tir en offrant des mise à jour régulière, qui compléte les manque du jeu de base (métiers, fantôme, piscine, arbre généalogique,...) mais c'est justement ça qui me fait dire qu'ils ont peut-être lancé le jeu trop vite. D'ici 1 an ou 2 le jeu devrait être nettement plus intéressant et étoffé. Mais il y ades choses qui risquent de ne pas changé pour autant les ado auront toujours l'apparence d'adulte, les bébés seront toujours des meubles etc... C'est dommage, parce que le gameplay en lui même est vachement bien.


    En conclusion j'ai hâte de voir à quoi va ressembler le jeu d'ici quelques mois, je suis sûre que ça ne va aller qu'en s'améliorant :)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :